Comment vous inscrire ?

inscription-ws63208183.gifL'inscription

     La demande d'inscription est un dossier unique national.

     Il demande des éléments administratifs, des éléments financiers et des éléments médicaux. Ces derniers doivent être reccueillis auprès du médecin traitant et seront à transmettre sous pli confidentiel.

     Vous pouvez télécharger le dossier d'inscription au bas de cette page.

    Une visite de l'établissement est souhaitable, de préférence en présence du futur résident si son état de santé le permet. Le secrétariat de la résidence est à votre disposition pour répondre à totues vos questions aux horaires d'ouverture(9h-12h et 14h-18h du lundi au vendredi) et vous informer de la date/ou des dates où vous pourrez venir découvrir la résidence et déposer le dossier.

 

L'Admission

     Suite à l'avis rendu par la commission d'admission (composée du médecin coordinateur, de l'infirmière référente et du psychologue), l'admission est prononcée ou refusée par le Directeur (un courrier est systématiquement envoyé aux demandeurs).

 

L'Entrée du Résident

     Lorsqu'une chambre disponible est susceptible de convenir au futur résident, le résident et sa famille disposent d'un délai maximum de 48 heures pour prendre une décision.

     L'admission est prononcée par le Directeur de la Résidence et ne devient définitive 15 jours seulement après la signature du contrat de séjour.

     Au regard du contrat de séjour, l'admission peut être invalidée dans ce délai si l'état de santé du résident ne correspond pas au certificat médical du dossier d'entrée.


    Remarque : Exceptionnellement, une admission peut être refusée par le Directeur de la résidence s'il considère que la sécurité de la personne, notamment concernant la prise en charge soignante, ne pourra pas être assurée de façon satisfaisante.


     Il sera demandé lors de l'arrivée définitive du résident les renseignements suivants:
 

  • Un dossier médical complet ainsi qu'une grille Aggir
  • Une pièce d'identité et le livret de famille
  • La carte d'assuré social
  • La carte de mutuelle
  • La photocopie du dernier avis d'imposition
  • La photocopie du justificatif de chaque pension ou allocation ou rente…
  • La photocopie du contrat d'obsèques s'il y en a un.


     Conditions relatives à l'état des ressources:

     Aucune condition de ressources n'est exigée pour être résident de l'établissement. En cas de ressources insuffisantes, le résident a la possibilité d'obtenir la prise en charge de tout ou partie de sa pension par le Département (Aide sociale).

     Les résidents peuvent bénéficier d'une allocation logement selon les conditions fixées par la loi.

 

arton122-db784.gif      Télécharger votre dossier de pré-'inscription en cliquant ci-dessous

 

 dossier-inscription.pdf dossier-admission-1.doc