L'Animation

     Une animatrice est présente du lundi au vendredi. Elle propose aux résidents des activités diverses et variées, à la fois le matin et tous les après-midis. Le programme des animations est communiqué aux résidents et aux familles tous les débuts de mois. Et chaque semaine, le programme des activités est affiché dans le hall d'acceuil et dans les ascenseurs.

      L’objectif principal du projet d’animation est de construire et de maintenir un environnement social et culturel riche qui doit permettre, aux personnes âgées quels que soient leur âge ou leur handicap, de pouvoir continuer à participer à la vie sociale, de redécouvrir le plaisir de "l’agir" et de conserver la plus grande autonomie possible. Les animations sont des activités conçues dans l'optique de solliciter les sens du résident, de favoriser le bien-être et de stimuler les capacités motrices et cognitives des résidents. Dans une ambiance conviviale, les résidents peuvent au cours des activités, créer des liens sociaux.

      L'animatrice est en charge de la coordination de ces activités et elle est accompagnée par l'équipe soignante, l'ergothérapeute ainsi que des bénévoles.

Pour plus d'informations : l-animatrice.pdf l-animatrice.pdf

     La résidence dispose d'une grande salle d'animation de 100 m2 avec une scène et une cheminée. C'est un espace lumineux et agréable.

Novembre 2014 073

 

 

P1020468 

 

Date de dernière mise à jour : 2014-11-12