Le Conseil de la Vie Sociale

Juin 144

     Le Conseil de la Vie Sociale permet aux résidents, à leur famille ainsi qu'aux membres du personnel, d'obtenir la parole. Il se nourrit des évènements et des réflexions de la vie quotidienne de chacun. C'est un temps d'échanges.

     La mission d’un tel conseil est de donner son avis et de pouvoir faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement ou du service, notamment sur l’organisation interne et la vie quotidienne, les activités, les animations socioculturelles et les services thérapeutiques, les projets de travaux et d’équipements, la nature et le prix des services rendus.

     Il se réunit, une fois par trimestre, les débats riches et ouverts qui s'y déroulent servent de guide dans la politique générale et le service aux résidents.

     Pour plus d'informations: le-conseil-de-la-vie-sociale.pdf le-conseil-de-la-vie-sociale.pdf

 

     Un compte-rendu est écrit après chaque Conseil de Vie Sociale et affiché dans le hall d'entrée de la résidence, afin que l'ensemble des résidents, des familles et du personnel puissent en prendre connaissance. Il est également publié dans l'écho de la roche maillard dans le mois suivant le CVS.

                     

P1070355

Représentants des résidents au CVS de Juin 2016.

Date de dernière mise à jour : 2016-11-04